English
Français
Español

6149 supporters





Vous pouvez participer à d'autres campagnes de l'UITA en cliquant ici.


Mise à jour de la date : 26-May-2017

Status: active

© 2017 IUF

Philippines: grève imminente à l’hôtel de luxe Peninsula Manila en raison des violations récurrentes des droits

Le syndicat des employés/es du Peninsula Manila, affilié à l’UITA, a déposé un préavis de grève concernant cet établissement haut de gamme en réponse aux attaques brutales de la direction sur les conditions de travail et les droits syndicaux fondamentaux. Le refus de la direction de négocier de bonne foi une nouvelle convention collective risque de provoquer un conflit social majeur, aggravant les tensions liées au harcèlement constant des responsables syndicaux et aux mesures disciplinaires prises à leur encontre.

La direction refuse de réintégrer la dirigeante syndicale Jenny Marcos, licenciée l’an dernier pour sa participation à la campagne mondiale de l’UITA en faveur du personnel d’étage. En représailles, la direction a également temporairement suspendu deux autres responsables syndicaux. L’hôtel ne s’est pas conformé à l’ordre du gouvernement de convertir les emplois de centaines d’employés/es précaires en emplois permanents. La direction a également apporté son soutien à un syndicat jaune pour remettre en cause l’accréditation du syndicat comme représentant légal lors des négociations collectives. En dépit du fait que ce syndicat maison a été battu à plates coutures lors d’une élection inutile sur la représentation syndicale, la direction a cherché à apporter des modifications à la convention collective prévoyant des sanctions disciplinaires plus sévères et une nouvelle dégradation des conditions de travail.

Demandez à la direction du Peninsula Manila de réintégrer Jenny Marcos, de cesser de harceler les militants/es syndicaux/ales et de négocier de bonne foi avec le syndicat des employés/es du Peninsula Manila. UTILISEZ LE FORMULAIRE CI-DESSOUS POUR ENVOYER UN MESSAGE. Le message est en anglais, suivi d'une traduction en français.

Votre nom: [obligatoire]
Votre courriel: [obligatoire]
Votre syndicat/organisation:
Pays:
Tapez votre message ici - ou utilisez simplement le message existant.

To Mark Choon, General Manager of the Peninsula Manila Hotel
Cc: Yves Thoma, Resident Manager of the Peninsula Manila Hotel
Dario De Los Reyes, Human Resources Director of the Peninsula Manila Hotel

Dear Sirs

I have learned from the IUF that rights abuses continue at the Peninsula Hotel Manila and that the Peninsula Employees Union has given notice of possible industrial action in response to a negotiations deadlock. Workers and their unions have the right to fully participate in actions like the IUF’s 2016 Hotel Housekeepers Global Week of Action. Worker frustration following attempts to undermine their unions and the management's failure to reinstate union leader Jenny Marcos has understandably risen following management's intransigent negotiating stance and insistence on imposing even harsher disciplinary procedures on workers seeking to exercise their rights. I call on your company to immediately reinstate Jenny Marcos with full back pay and to enter into good faith negotiations with the Peninsula Employees Union to resolve the full range of outstanding issues at the establishment. Failure to do so will inevitably reflect on the worldwide reputation of the Peninsula Hotel group.

Yours sincerely,

***********************

Traduction:

A Mark Choon, directeur général de l’hôtel Peninsula Manila
cc: Yves Thoma, directeur résident de l’hôtel Peninsula Manila
Dario De Los Reyes, directeur des ressources humaines de l’hôtel Peninsula Manila

Messieurs,

J’ai été informé/e par l’UITA du fait que les violations des droits se poursuivent à l’hôtel Peninsula Manila et que le syndicat des employés/es du Peninsula Manila a déposé un préavis de grève en raison de l’impasse dans laquelle se trouvent les négociations. Les travailleurs/euses et leurs syndicats ont pleinement le droit de participer à des actions telles que la semaine mondiale d’action de l’UITA en faveur du personnel d’étage de l’hôtellerie en 2016. Le sentiment de frustration des employés/es, lié aux tentatives de saper leurs syndicats et au refus de la direction de réintégrer la dirigeante syndicale Jenny Marcos, s’est de manière compréhensible intensifié face à la position intransigeante de la direction concernant les négociations collectives et sa volonté d’imposer des sanctions disciplinaires plus sévères aux travailleurs/euses qui cherchent à exercer leurs droits. J’appelle votre société à immédiatement réintégrer Jenny Marcos avec le versement rétroactif de sa pleine rémunération et à entamer des négociations de bonne foi avec le syndicat des employés/es du Peninsula Manila pour résoudre l’ensemble des problèmes en suspens dans cet établissement. Faute de quoi, l’image de marque et la réputation du groupe hôtelier Peninsula dans le monde ne pourraient qu’en pâtir.

Veuillez agréer, Messieurs, l’expression de ma considération

Si vous ne souhaitez pas envoyer ce texte-ci mais composer votre propre message, veuillez s’il vous plait ouvrir votre boîte email et copier ces adresses dans la case « à » : markchoon@peninsula.com
yvesthoma@peninsula.com
dariodelosreyes@peninsula.com



Stop spam!
Entrez le chiffre suivant dans la case ci-dessous 1079 :

Merci




Si vous souhaitez recevoir dans le futur les alertes concernant les actions urgentes , veuillez cochez cette case :