English
Español
Français

8290 supporters





Vous pouvez participer à d'autres campagnes de l'UITA en cliquant ici.


Mise à jour de la date : 12-Jan-2017

Status: active

© 2017 IUF

Philippines : l’hôtel de luxe Peninsula Manila continue à exercer des représailles à l’encontre des responsables syndicaux pour leur participation à la campagne mondiale de l’UITA en faveur du personnel d’étage

La direction de l’hôtel de luxe Peninsula Manila continue à exercer des représailles à l’encontre des membres d’affiliées de l’UITA pour leur participation à la campagne mondiale de l’UITA en faveur du personnel d’étage et pour avoir efficacement représenté leurs membres dans cet hôtel.

Le syndicat des employés/es du Peninsula Manila et la section locale des superviseurs du Peninsula Manila, membres de l’affiliée de l’UITA NUWHRAIN, ont négocié des améliorations de la convention collective et de meilleures conditions de travail pour le personnel d’étage. L’an dernier, l’action syndicale a débouché sur des inspections sans précédent des conditions de travail dans les hôtels par le ministère du Travail et de l’Emploi, à la suite desquelles la direction du Peninsula Manila a reçu l’ordre de régulariser 405 employés/es occasionnels/les, dont 55 employés/es d’étage.

La direction du Peninsula Manila a résisté à cette injonction, et utilisé la participation du syndicat à la campagne mondiale en faveur du personnel d’étage comme prétexte pour licencier la dirigeante syndicale Jenny Marcos et pour suspendre pour quinze jours les responsables syndicaux Cesar Pagaling et Francisco Aliansas. La direction a également apporté son soutien à un syndicat jaune pour remettre en cause l’accréditation des syndicats membres de NUWHRAIN comme représentants lors des négociations collectives. Ce syndicat maison a été battu à plates coutures lors d’une élection le 30 janvier, mais la direction est revenue sur un accord conclu sous les auspices du gouvernement qui prévoyait que Jenny Marcos serait temporairement suspendue au lieu d’être licenciée et qui permettait à NUWHRAIN de contester les sanctions disciplinaires par les voies juridiques habituelles. Il revient maintenant au ministère du Travail et de l’Emploi de se prononcer en dernier ressort, avec le pouvoir d’imposer une décision contraignante.

Dites à la direction du Peninsula Manila de réintégrer Jenny Marcos, de cesser de harceler Cesar Pagaling et Francisco Aliansas et de négocier de bonne foi avec les syndicats de l’hôtel membres de NUWHRAIN. Si vous ne l’avez pas encore fait, UTILISEZ LE FORMULAIRE CI-DESSOUS POUR ENVOYER UN MESSAGE !

Votre nom: [obligatoire]
Votre courriel: [obligatoire]
Votre syndicat/organisation:
Pays:
Tapez votre message ici - ou utilisez simplement le message existant.

To Mark Choon, General Manager of the Peninsula Manila Hotel
Cc: Yves Thoma, Resident Manager of the Peninsula Manila Hotel
Dario De Los Reyes, Human Resources Director of the Peninsula Manila Hotel

Dear Sirs

I have learned from the IUF that one union leader at the Peninsula Hotel Manila has been dismissed and two have been suspended for 15 days for taking part in the IUF’s 2016 Hotel Housekeepers Global Week of Action. I call on your company to revoke all disciplinary actions, to reinstate immediately the victimized union leaders with full back pay and to stop all efforts to undermine the Peninsula Employees Union and the Manila Peninsula Supervisors Chapter at the hotel. Failure to do so will inevitably reflect on the worldwide reputation of the Peninsula Hotel group.

Yours sincerely,

********************

Traduction:

A Mark Choon, directeur général de l’hôtel Peninsula Manila
Cc: Yves Thoma, directeur résident de l’hôtel Peninsula Manila
Dario De Los Reyes, directeur des ressources humaines de l’hôtel Peninsula Manila

Messieurs,

J’ai été informé par l’UITA du licenciement d’une responsable syndicale et de la suspension pour 15 jours de deux autres responsables syndicaux en raison de leur participation à la campagne mondiale 2016 de l’UITA en faveur du personnel d’étage. J’invite instamment votre société à annuler toutes les sanctions disciplinaires, à réintégrer immédiatement les responsables syndicaux ayant fait l’objet de représailles avec le versement rétroactif de leur pleine rémunération et à cesser toute action visant à saper les syndicats de votre établissement. Dans le cas contraire, l’image de marque et la réputation du groupe hôtelier Peninsula dans le monde ne pourraient qu’en pâtir.

Veuillez agréer, Messieurs, l’expression de ma considération

Si vous ne souhaitez pas envoyer ce texte-ci mais composer votre propre message, veuillez s’il vous plait ouvrir votre boîte email et copier ces adresses dans la case « à » : markchoon@peninsula.com
yvesthoma@peninsula.com
dariodelosreyes@peninsula.com



Stop spam!
Entrez le chiffre suivant dans la case ci-dessous 1036 :

Merci




Si vous souhaitez recevoir dans le futur les alertes concernant les actions urgentes , veuillez cochez cette case :